|
LUC MAUBON / CHOREGRAPHE DANSEUR
Son vocabulaire artistique s’est construit successivement autour des langages de l’expression graphique, musicale et chorégraphique.
Son écriture chorégraphique, en contact avec l’univers, des matières et des formes naturelles, convoque un espace poétique fertile en questionnement, où prend place le rêve.
Sa danse s’imprègne d’une pratique puisée dans les traditions orientales, le souffle et l’état de conscience du mouvement intérieur.
Son cheminement entre en résonance avec la nature ; celle-ci devient matière de danse et trouve, dans l’improvisation et le contact, une voie nécessaire.
Le mouvement respire, aux sources d’une musique vivante.
La chorégraphie résonne dans un état complice entre danseur, musicien et matières naturelles. |
|
|
HICHAM MOURCHID / CALLIGRAPHE
D'origine marocaine, Hicham est inspiré par les voyages, les rêves et le mouvement.
Après ses expériences et des études aux beaux Arts, il se consacre à la peinture (abstrait Naïf) et à l'art de la calligraphie.
Jeune passionné pour les surfaces planes, il a privilégié pendant un temps le support mural (réalisation de nombreuses fresques et collaboration avec d'autres artistes issus de la musique ou du théâtre, etc.). Très tôt il prend conscience de la force et de l’énergie de la calligraphie arabe.
Hicham laisse souvent vivre ces mots et gestes le temps de les faire voyager, rêver !
Un rêve qu'il place toujours au bord du mouvement ,il en saisit le potentiel et dévoile des efforts pour pratiquer la calligraphie de façon originale. |
|